L’essor du télétravail dans le Rhône

Le télétravail s’est d’abord généralisé à l’échelle du territoire et du Rhône à travers son maillage entrepreneurial. L’organisation de ces nouvelles modalités transforme durablement la manière d’appréhender l’univers professionnel en région lyonnaise grâce à nos solutions de télécommunications dans le domaine de la communication (téléphonie Voip*).

Ipexia, des solutions de télécommunication adaptée

Intégrateur et opérateur de solutions de télécommunication, l’entreprise lyonnaise est aux côtés des TPEPME rhônalpine à travers une offre adaptée (accès à Internet haut débit, téléphonie mobile, téléphonie fixe) à vos besoins à l’ère du travail à distance. Avec Ipexia, bénéficiez d’un interlocuteur unique proche de chez vous pour doter votre établissement de meilleures solutions télécom en Rhône-Alpes, fixes et mobiles.

Vers une transformation du marché de l’emploi

Son essor s’est accéléré à l’échelle de notre territoire, et notamment dans le Rhône. En effet, il est dorénavant plus facile d’exercer votre activité à domicile grâce à la télématique*. Sans compter que l’évolution législative actuelle encourage à cette forme d’organisation externalisée. Selon les chiffres de la Dares* (2017), seulement 3% des actifs pratiquait le travail à la maison au moins une fois par semaine (jusqu’à 7% en cas de grèves des transports) pour une meilleure relation-client.

Vers un meilleur équilibre professionnel

40% des actifs souhaitent télétravailler selon un sondage OpinionWay. En atteste les 1er chiffres clés post-confinements (79% dont les activités ont été redéfinies). La force de ce dispositif réside dans cette capacité à adapter son rythme de travail à sa vie familiale à proximité de l’agglomération lyonnaise et du Département du Rhône. Pourquoi ne pas sauter le pas vers la convergence fixe mobile.

Un mode de travail collaboratif

Plus de 2/3 des salariés interrogés bénéficient de réunions d’équipes en distanciel et d’échanges avec leur manager une fois par semaine (informations, priorisation des tâches en visioconférence) selon les données de l’Aract*. A contrario, 50% d’entre eux ressentent davantage de fatigue mais sont prêts à s’adapter par la suite. 88% d’entre eux souhaitent poursuivent à domicile. N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos conseillers pour des solutions de communications unifiées collaboratives.

Lexique

*Voice Over Internet Protocol (ou voix sur IP)

*Applications associant les télécommunications et l’informatique

*Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques

*Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail

Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous ! Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous !