Les Transports Besson adoptent le cloud ipexia !


Les Transports Besson adoptent le cloud ipexia !
5 (100%) 2 votes

Spécialisés en messagerie rapide, les Transports Besson distribuent des produits à forte valeur ajoutée, destinés aux centres urbains et périurbains. Avec 24 agences régionales et 5 hubs logistique répartis sur la France entière, les Transports Besson couvrent une majorité du territoire et sont capables de respecter les délais à plus de 99,4%.

Un secteur d’activité exigeant, qui requiert une infrastructure telecom de haut niveau. C’est pourquoi, au cours des dernières années, les Transports Besson ont choisi de regrouper l’ensemble de leurs solutions de télécommunications chez ipexia. D’abord en souscrivant notre offre mobile complète, basée sur notre statut de distributeur Bouygues Élite. Puis en adoptant le VPN, la fibre optique.

Le dernier projet en date réalisé avec les Transports Besson concerne le renouvellement de leurs anciens standards téléphoniques. L’objectif : passer d’une technologie “classique”, le PABX, à la technologie de standard téléphonique Cloud.

Au delà de l’aspect purement technologique, la volonté des Transports Besson était de bénéficier du maximum de flexibilité, avec un minimum de gestion en interne. Le tout sans engagement constructeur et avec un vrai service de proximité. En tant qu’entreprise familiale, les Transports Besson ont été séduits par notre écoute, notre transparence et notre réactivité.

Notre solution de standard Cloud correspond parfaitement à cette volonté d’innovation et de souplesse. En effet, cette solution basée sur serveur permet une plus grande flexibilité lors d’extension de poste ou de ligne. Il s’agit d’une prestation de service voix hébergée en data center. Ainsi, contrairement au PABX, l’extension n’est pas physique mais virtuelle.

Dernier point, et non des moindres, le standard Cloud ipexia est une solution Open Source, ce qui signifie qu’il n’y a aucun surcoût lié à l’achat de licence constructeur. Et ce sera toujours le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *